Rencontres

Le Réseau ASTRA propose des rencontres régulières visant à favoriser le partage de pratiques et d’expériences, et susceptible de contribuer à l’enrichissement des compétences de chacun.

Les rencontres annuelles de l’agriculture sociale et thérapeutique

Ces rencontres thématiques constituent un temps fort d’échanges, et répondent au besoin de structurer un espace de débat autour des enjeux de l’agriculture sociale et thérapeutique.
- Pour plus d’informations sur les prochaines rencontres annuelles, consultez notre agenda ou contactez-nous.
- Pour télécharger les comptes-rendus de nos précédentes rencontres annuelles, consultez nos publications.

JPEG - 120.3 ko

Les rencontres « Coin de champ »

L’objectif de ces rencontres est d’aller observer la pratique de l’agriculture sociale et l’accompagnement des personnes accueillies, au plus près de la réalité des projets, dans les fermes elles-mêmes. Deux types de rencontres sont proposés :

  • Les demi-journées découvertes de projets d’accueil social et thérapeutique en agriculture ;
  • Les journées en immersion, sur une exploitation, pour cerner avec plus de précision, les méthodes d’accompagnement des personnes et de leur mise au travail.

Pour plus d’informations sur les prochaines rencontres « Coin de champ » consultez notre agenda ou contactez-nous.

Les rencontres « Coin de champ » pour des groupes en formation

Cette formule s’adressent à des structures de formation agricole ou sociale ou à des réseaux agricoles ou sociaux, qui voudraient familiariser des groupes de personnes en formation aux réalités de l’agriculture sociale et thérapeutique, par une approche de terrain. Le Réseau ASTRA proposera une rencontre « Coin de champ » qui convienne à la situation géographique, et aux objectifs pédagogiques.